Un peu de répit pour les familles!

Famille

Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, vous connaissez assurément la Prestation universelle pour la garde d’enfants – la PUGE. Vous savez le 100 $ par mois, par enfant que notre gentil gouvernement vous envoie. Le ministre des Finances a déposé cette semaine un projet de loi afin de bonifier celle-ci. C’est la dernière étape, suite à l’annonce récente du gouvernement, avant la mise en oeuvre de la bonification destinées aux familles canadiennes.

Suite à l’adoption du projet, les montants passeraient de 100 $ à 160 $ par mois pour les enfants âgés de moins de 6 ans. De plus, il y aura une nouvelle prestation pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Anciennement, il n’y avait pas prestation. Elle serait maintenant de 60 $ par mois par enfant. Si tout va bien, les bonifications devraient débutées au cours du mois de juillet prochain, et rétroactivement au 1er janvier 2015. Quelle bonne nouvelle juste avant des élections 🙂

Mentionnons également que le projet de loi vise également une nouvelle baisse d’impôt pour les familles et une augmentation des plafonds actuels pour les frais de garde d’enfants. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Stratégie pour familles monoparentales

Vous pouvez imposer les montants reçus dans les mains de vos enfants au lieu de vous imposer personnellement. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.


Veuillez prendre connaissance de notre déni de responsabilité quant à nos articles.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s