Les fonds négociés en bourse (FNB)*

Cash stock market

Comme les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse (FNB) offrent la possibilité d’investir dans un portefeuille de titres, tels que des actions et des obligations.

Comme pour les fonds communs de placement, chaque part d’un FNB représente un droit de propriété indivis sur les actifs sous-jacents. La particularité des FNB réside dans le fait qu’ils peuvent être négociés sur une bourse tout au long d’une séance, à un prix déterminé par le marché.

La plupart des FNB utilisent une approche indicielle. Ils sont construits de manière que leur valeur suive celle de l’indice qu’ils tentent de reproduire. À titre d’exemple, une hausse ou un recul de 2 % de l’indice se traduit généralement par une variation d’environ 2 % de la valeur d’un FNB qui vise à reproduire le rendement de cet indice (avant déduction des frais).

N’importe quel investisseur peut acheter ou vendre des parts de fonds communs de placement directement auprès de la société de fonds. En revanche, seul un courtier autorisé peut interagir directement avec le gestionnaire du FNB pour acheter ou vendre des parts de FNB.

Les FNB présentent généralement des ratios de frais de gestion (RFG) plus bas que les fonds gérés activement et même que les fonds indiciels traditionnels. Plus les coûts sont faibles, plus le rendement est élevé pour l’investisseur.

*Source https://www.vanguardcanada.ca/individual/home.htm


Veuillez prendre connaissance de notre déni de responsabilité quant à nos articles.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s