Cadeau de janvier, Ingratitude de février – Dicton français
Je changerais le dicton pour Cadeau de Juillet, Ingratitude lors de vos impôts.
Est-ce que la bonification de la Prestation Universelle pour la Garde d’Enfants (PUGE) est un cadeau ou un mirage?
Nous ne ferons pas un article complet sur le sujet puisque plusieurs articles ont déjà été publiés et nous avons publié un article cette semaine concernant la situation en Grèce. Par contre, Yannick Dallaire de Sherbrooke nous a demandé d’en publier un autre afin de conserver sa routine du vendredi après-midi 🙂
Vous avez des enfants? Regardez bien votre compte dans les prochaines semaines. Vous y découvrirez le dépôt de la bonification de la PUGE. Malgré l’importance des montants, ne changez pas vos plans de vacances tout de suite. Vous aurez besoin de cet argent afin de payer vos impôts en fin d’année.
Le gouvernement a récemment annoncé la bonification de la PUGE. Par contre, vous devez savoir que ces montants s’ajouteront dans vos revenus et seront imposables. De plus, le gouvernement a annulé le crédit d’impôt pour enfants ce qui affectera vos impôts lors de votre déclaration.
Voici un excellent article avec des exemples chiffrés de madame Josée Jeffrey, fiscaliste, qui fait le tour de la question. Nous vous suggérons un autre article de SRC si vous désirez plus d’informations.
Madame Jeffrey a étudié différents scénarios. Le premier montre que la personne qui reçoit 1 440 $ en PUGE bonifiée devra payer un impôt supplémentaire de 908 $. Il restera qu’un montant de 532 $ au final.
L’autre scénario démontre que la PUGE bonifiée de 1 440 $ ne sera plus qu’un 286 $ pour un couple avec deux enfants.
Si vous êtes chef de famille monoparentale, vous pourriez choisir d’imposer votre enfant au lieu de vous imposer directement si vous répondez aux différents critères de l’Agence du Revenu du Canada.
Si vous avez un conjoint ou conjointe, la personne avec le revenu le plus faible doit déclarer le revenu.
De plus, au Québec, n’oubliez pas que les frais de garde (garderies subventionnées) seront modulés selon vos revenus en 2015 et payables lors de la production de vos impôts. Conservez donc des liquidités afin de pouvoir les payer!
Calculez l’impact selon votre situation ici!
Vous désirez discuter de différentes stratégies afin de réduire l’impact selon votre situation particulière, contacter l’un de nos experts.
Vous aimez notre site?
N’oubliez pas de vous y abonner (en haut à droite) afin de recevoir notre article hebdomadaire.
Vous avez des questions? Contactez l’un de nos experts.
Cliquez ici afin d’obtenir des détails sur le livre et de judicieux conseils en planification financière.
Veuillez prendre connaissance de notre déni de responsabilité quant à nos articles.
D’habitude je ne poste jamais de commentaire mais là ton article mérite vraiment d’être salué
J’aimeJ’aime